Actionner une seule fois ou faire l’action qu’une seule fois ne sera souvent pas suffisant pour réaliser « dans la matière » ce que vous avez ressenti et imaginé en vous. Si vous décidez d’écrire un livre, alors vous devrez répéter plusieurs actions de nombreuses fois, vous devrez également persévérer quand vous en serez découragé. Ce qui vous permettra de persévérer, c’est le sens et la signification que vous trouverez à votre projet. Si écrire et publier ce livre est vraiment important pour vous, alors vous serez capable de persévérer même quand vous auriez envie de renoncer à votre projet. Les gens qui réussissent leurs projets régulièrement créent des projets qui font sens pour eux, qui sont importants pour eux en tant que valeur ou raison d’être. C’est cette connexion à quelque chose d’important pour vous-même qui vous donnera également la force d’intensifier (intensifier = plus précis et plus souvent) les actions pour arriver à votre but.
Enfin, dans cette intensité de l’action, un autre élément important à un certain moment sera votre capacité à lâcher-prise et à faire confiance. Tout projet, certes, se construit avec votre volonté, mais également avec une force mystérieuse ou divine qui amène les choses au bon moment, dans le bon rythme et au bon endroit. Ce qu’on appelle les synchronicités.
La dernière étape de la réalisation de votre projet – célébrer et remercier – est souvent ignorée et oubliée, et pour autant c’est une étape clé en terme de libération d’énergie : célébrer et remercier une fois arrivé au bout de votre projet est un rituel qui permet à la fois de reconnaître et féliciter tout le chemin parcouru, les résultats obtenus et aussi de laisser place à quelque chose de nouveau qui pourra émerger.