0041 22 743 26 25

Espace Youniting - Allée Pic-Pic 4 - CH 1203 Genève

Formations PNL

 

La Programmation Neurolinguistique (PNL) est une des approches les plus respectueuses de la subjectivité humaine. Elle met à disposition des outils extraordinaires pour communiquer et évoluer, tant avec vous-même qu’avec les autres. 

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une formation de base incontournable au niveau de tout ce qui fait partie des compétences douces (soft skills) : communication, relations humaines et gestion émotionnelle. Son enseignement est structuré de manière similaire dans le monde entier, du moins en ce qui concerne les formations PNL débouchant sur des certifications internationales. Au terme des niveaux Praticien et Maître-Praticien, une évaluation théorique et pratique permet d’obtenir une certification décernée par Society of NLP.

Nos formations Technicien, Praticien et Maître-Praticien en PNL sont reconnues internationalement par la Society of NLP, organisme fondateur des formations en PNL.

POURQUOI SUIVRE UNE FORMATION EN PNL ?

Il y une vingtaine d’années, il n’y avait pratiquement aucun livre ni article en français sur le sujet, il en existe plus de cent aujourd’hui. Cependant, il est toujours évident que la PNL ne s’apprend pas en lisant.

Suivre une formation en PNL, c’est certes acquérir un savoir mais c’est surtout développer un savoir-faire et savoir-être dans sa communication interpersonnelle, dans sa relation aux autres et dans sa flexibilité face au mouvement permanent de la vie. Que leur métier soit le management, la relation d’aide, le domaine social ou médical, l’enseignement ou la formation, nos stagiaires en PNL trouvent des bénéfices personnels mais surtout professionnels à approfondir leurs compétences dans les domaines de la communication.

Nos formations en PNL alternent théorie et pratique, ce qui permet d’intégrer en profondeur par la pratique les outils et techniques enseignés et non pas uniquement par un apprentissage cognitif et intellectuel. Loin des trucs et des recettes, elles permettent de découvrir que la PNL marie souplesse et précision, polyvalence et efficacité. Ces formations s’appuient sur des mises en situation concrètes, des jeux de rôle, des démonstrations et  le support pédagogique de la vidéo.

Aujourd’hui, la PNL trouve notamment sa place dans l’entreprise et le management des ressources humaines, dans la communication, dans l’enseignement, dans le domaine social (résolution de conflits, médiation), dans le sport de haut niveau et dans les métiers de la relation d’aide comme la psychothérapie et le coaching.

HISTORIQUE DE LA PNL

La PNL a été développée au début des années septante par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute.

Durant leurs études ils choisissent de considérer la psychologie d’une manière différente de l’approche analytique et décident d’observer et de modéliser Fritz Perls, le fondateur de la Gestalt thérapie, Milton Erickson, le père de l’hypnose ériksonienne, Virginia Satir fondatrice de la thérapie familiale et d’autres personnes efficaces dans leur approches. Bandler et Grinder réunirent en une seule méthode les éléments disparates identifiés chez ces experts de la communication, afin de définir les termes d’un savoir-faire et savoir-être efficaces.

Les formations en PNL se sont  développées par le biais de séminaires destinés aux cadres, négociateurs, pédagogues, coaches, thérapeutes, ainsi qu’à tous ceux qui désiraient acquérir des techniques de communication efficaces, applicables dans leur vie professionnelle et personnelle.

Aujourd’hui, les récentes découvertes concernant le fonctionnement du cerveau apportent des preuves scientifiques à de nombreuses hypothèses émises il y a près de 50 ans par les pionniers de la PNL, qui demeure une discipline plus que jamais d’actualité. Des recherches prometteuses continuent d’être menées dans de nombreux pays, et la PNL du futur s’élabore aussi en Nouvelle Zélande, en Australie, au Brésil, tandis que l’Inde et la Chine sont de plus en plus demandeuses de ces formations.

QU’EST-CE QUE LA PNL ?

L’abréviation PNL fait référence à trois axes complémentaires qui sont à la base de l’expérience humaine interne et externe : la programmation, la neurologie et le langage.

DÉFINISSONS CES TROIS MOTS :

Programmation

A partir de nos expériences nous créons des programmes, des habitudes, des automatismes corps-esprit. Nos comportements ont une structure que nous pouvons modéliser, apprendre, transférer ou changer.

Neuro

Nos expériences sont mémorisées grâce à notre système nerveux et à nos cinq sens. Notre mémoire est faite d’images, de sons, de goûts, de sensations. Nos états émotionnels sont déterminés par nos perceptions sensorielles et la manière dont nous nous représentons notre réalité. Toute émotion, toute pensée, se manifeste par une intense activité nerveuse et cérébrale. Le support de ces apprentissages se fait par des chaînes de connections entre les neurones.

Linguistique

Le langage intervient dans le codage de nos expériences . C’est avec le langage que nous donnons du sens à ce que nous vivons, il est le code de la pensée et des émotions. L’étude du langage nous permet de comprendre comment se mettent en place et se déroulent nos programmes, comment nous structurons et créons notre réalité, à partir de nos paroles, pensées et ressentis.

Calendrier

Technicien PNL (niveau 1)

8 jours répartis
(2x 4 jours ou 4x 2 jours)
Formateur : Nicolas von Burg

  • Du 27 au 30 septembre & du 1er au 4 novembre 2021
  • 16-17 novembre, 14 -15 décembre 2021, 18-19 janvier & 8-9 février 2022
  • Du 31 janvier au 3 février & du 28 février au 3 mars 2022


CHF 2,240.00

Rabais de CHF 200.- pour une inscription groupée au Technicien & Praticien PNL

Praticien PNL (niveau 2)

10 jours répartis sur trois modules
Formateur : Nicolas von Burg

  • Du 25 au 27 avril, du 23 au 25 mai et du 20 au 23 juin 2022


CHF 2,870.00

Prérequis : avoir suivi la formation Technicien PNL (niveau 1)

Rabais de CHF 200.- pour une inscription groupée au Technicien & Praticien PNL

Maître Praticien PNL (niveau 3)

16 jours répartis sur 4 modules
Formateur : Nicolas von Burg

  • Du 6 au 9 septembre, du 4 au 7 octobre, du 8 au 11 novembre et du 6 au 9 décembre 2021


CHF 4,925.00

Prérequis : être certifié Praticien PNL

Entrepreneur Authentique™ - SFM™

9 jours répartis sur 3 modules
Formateur : Nicolas von Burg

  • Dates à venir


CHF 3,600.00

Lieu

Allée Pic-Pic 4, 1203 Genève

Merci !

Téléchargez le document en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Inscription

Pratiques matinales & Afterworks

À quelle(s) date(s) souhaitez-vous vous inscrire ?