Dans son dernier ouvrage Beat the loser | Embrace the champion, Nicolas von Burg explique comment oser affronter ses démons pour dépasser les blocages. Il démontre par quels mécanismes les limites dessinées par l’éducation, l’entourage ou la culture peuvent limiter la performance; bonne nouvelle, ces mécanismes peuvent être transformés à tout moment.
Pour Nicolas von Burg, le principal adversaire réside à l’intérieur de soi, dans le sport comme dans la vie. Accomplir une très haute performance sportive, atteindre une zone d’excellence sur le plan professionnel ou être heureux dans sa vie personnelle est accessible à chacun, pour autant que ce chacun ait la volonté d’embrasser pleinement ses parts d’ombre et de lumière.
Nicolas von Burg illustre ses observations d’exemples tirés de son expérience dans le domaine de la compétition sportive et de l’accompagnement en coaching professionnel et coaching de vie de ses clients depuis de nombreuses années. Ses pistes de réflexions peuvent notamment vous permettre d’améliorer vos performances dans quelque domaine que ce soit, mais également à trouver du sens dans une démarche d’évolution personnelle et professionnelle.
Accéder à son plein potentiel et vivre une vie remplie de sens est plus facile lorsque le corps, le coeur, le mental et l’esprit sont alignés. Partant de ce constat, ce livre est une invitation à voyager au bout de soi-même et à développer une intelligence à toute épreuve, dans la victoire comme dans l’échec.
« Nous sommes tous l’athlète de notre vie. » Nicolas von Burg
104 pages | Format : 17 x 24 cm | Editions Amphora | 2015