L’enregistrement que vous retrouvez ci-dessous s’inspire de la pratique de l’état C.O.A.C.H. développée par Robert Dilts, chercheur, auteur et enseignant dans le champ de la programmation neuro-linguistique (PNL). Les cinq lettres du mot C.O.A.C.H. correspondent à cinq qualités d’être essentielles à une vie créative, générative et harmonieuse : Centré, Ouvert, Alerte, Connecté, Hospitalier. L’inverse d’un état C.O.A.C.H. est un état C.R.A.S.H. : Contracté, Réactif, Analyste, Séparé, Heurté.
Les défis de la vie nous invitent à une danse entre un état C.O.A.C.H. et un état C.R.A.S.H. Chacun de nous se retrouve certainement à plusieurs moments de sa semaine dans un état dégénératif (C.R.A.S.H.). La conscience de responsabilité personnelle quant aux états internes que nous vivons et notre volonté d’accéder au meilleur de nous nous permettront de retrouver un état génératif, notamment par la pratique régulière.
La pratique guidée que vous retrouvez ci-dessous dure un petit quart-d’heure. Elle peut être faite à n’importe quelle moment de votre journée, notamment lorsque vous souhaitez accéder au meilleur de vous-même.